Qui suis-je ?

Je suis Catherine Bourdet, dirigeante du cabinet Matangi. Mes activités sont centrées sur le développement du mieux-être au travail. 

Mon expérience de 35 années de vie en entreprises et mon cursus de formation me permettent d’avoir une compréhension fine des enjeux de l’organisation de travail .

Depuis une quinzaine d’années, j’accompagne des salariés, des managers, des entrepreneurs,  en coaching, en bilan de compétences. Durant cette période, j’ai constaté une constante augmentation de personnes en souffrance au travail : burn out, épuisement professionnel, violences…Face à cette réalité j’ai voulu comprendre pour mieux accompagner. 

Sociologue de formation, je me suis orientée vers des formations en  psychologie du travail (psycho-dynamique de Christophe Dejours), en psychologie humaniste (Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers, Communication Non Violente) et en médiation professionnelle.

En coaching comme en médiation, ma pratique est centrée sur la personne et sa relation au travail, non sur le le problème ou la solution. 

J’interviens auprès d’individus ou d’équipes dans les entreprises pour leur permettre d’améliorer la qualité relationnelle au travail.

Qui suis-je ?

Photo réalisée par Michaël BÉCHU

Je suis Catherine Bourdet, dirigeante du cabinet Matangi. Mes activités sont centrées sur le développement du mieux-être au travail. 

Mon expérience de 35 années de vie en entreprises et mon cursus de formation me permettent d’avoir une compréhension fine des enjeux de l’organisation de travail .

Depuis une quinzaine d’années, j’accompagne des salariés, des managers, des entrepreneurs,  en coaching, en bilan de compétences. Durant cette période, j’ai constaté une constante augmentation de personnes en souffrance au travail : burn out, épuisement professionnel, violences…Face à cette réalité j’ai voulu comprendre pour mieux accompagner. 

Sociologue de formation, je me suis orientée vers des formations en  psychologie du travail (psycho-dynamique de Christophe Dejours), en psychologie humaniste (Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers, Communication Non Violente) et en médiation professionnelle.

En coaching comme en médiation, ma pratique est centrée sur la personne et sa relation au travail, non sur le le problème ou la solution. 

J’interviens auprès d’individus ou d’équipes dans les entreprises pour leur permettre d’améliorer la qualité relationnelle au travail.

Mes valeurs

Mes 3 axes principaux d’intervention sont : 

1.

Le coaching individuel : prendre un nouvel élan dans son activité professionnel grâce à un coaching où vous serez écouté et accompagné

2.

La médiation professionnelle : résoudre les conflits interpersonnels et développer la qualité relationnelle au sein de l’entreprise grâce à une médiation

3.

Le coaching d’équipe : sensibiliser et prévenir les cadres aux risques psycho-sociaux comme l’épuisement professionnel et le burn-out

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